LA DIVERSITÉ CHEZ SANDISK

 

UNE SOCIÉTÉ FONDÉE SUR LA DIVERSITÉ

Nous avons des racines profondes dans la diversité. Depuis notre fondation par trois immigrants venant de la Chine, d'Israël et de l'Inde, nous célébrons et favorisons la diversité culturelle. "Quand Eli Harari, Jack Yuan et moi-même avons commencé à travailler ensemble, alors que nous étions tous ingénieurs, nous venions de différents pays avec différentes expériences. Nous avions des approches et des façons de penser différentes que nous pouvions combiner, ce qui nous a permis de construire une meilleure solution ensemble que séparément, "a déclaré Sanjay Mehrotra, PDG. "Nous avons réalisé que cette diversité, combinée avec un esprit ouvert à des idées différentes, a donné lieu à de meilleures idées et solutions."

 

Les fondateurs de SanDisk sont venus de trois pays (la Chine, l'Inde et Israël)

 

Aujourd'hui, nous avons des bureaux dans 20 pays et des employés dans toutes les régions du monde. Nous recrutons activement des personnes qui apportent différentes forces, perspectives et idées de plusieurs horizons. Nous sommes convaincus que cette diversité a contribué à faire notre succès et à encourager l'échange ouvert d'idées afin de pouvoir continuer à en bénéficier. Depuis 15 ans, nos employés au siège célèbrent cette diversité culturelle lors de notre Journée internationale SanDisk annuelle où ils peuvent apprécier : musique, danse et habillement traditionnel et une extraordinaire variété de cuisines du monde entier. En 2014, plus de 25 cultures ont été représentées lors de cet événement.

 

Les employés célèbrent différentes cultures lors de la Journée internationale SanDisk

 

Initiatives sur la diversité

Bien que nous soyons fiers de notre diversité culturelle, nous savons qu'il y a encore du travail à faire. Nous sommes constamment à la recherche de plus de moyens de combler les lacunes existantes et d'offrir plus de soutien à des groupes sous-représentés dans le secteur technologique, notamment les femmes dans le monde et les Latino-Américains et les Afro-Américains aux États-Unis. Depuis 2003, nous travaillons avec des écoles et des groupes communautaires du primaire et du secondaire. Pendant cette période, nous avons fait don de 33 millions de dollars à plus de 1 400 organisations dans le monde, avec une attention particulière depuis 2011 sur l'amélioration de l'éducation en sciences, technologie, ingénierie et mathématique (STEM) pour les groupes sous-représentés. En 2014, les employés SanDisk ont offert plus de 33 000 heures. Voici quelques exemples de programmes que nous avons soutenus.

 

Construire des robots avec Citizen Schools

 

Travaillant en partenariat avec un organisme de bienfaisance local appelé l'Organisation Puzhi, les bénévoles SanDisk en Chine aident à enseigner aux étudiants défavorisés dont les parents ont immigré récemment à Shanghai. À ce jour, 50 bénévoles SanDisk ont offert plus de 185 heures d'enseignement.

 

Les bénévoles aident à enseigner aux élèves de 2e année à Shanghai

 

Depuis 2006, des employés bénévoles à notre site Kfar Saba, Israël ont conclu un partenariat avec le Centre de jeunesse Kadima pour donner des cours particuliers aux enfants à risque. Le soutien de SanDisk au centre de jeunesse comprend aussi le financement du programme, des dons de matériel et l'organisation de célébrations de fêtes locales pour les participants des centres de jeunesse.

 

Les participants du Centre de jeunesse Kadima apprennent l'alphabet

 

En Inde, SanDisk soutient la Pratham Education Foundation. Pratham se concentre sur un large éventail de programmes de formation ciblant des ensembles de compétence de la lecture, l'écriture et l'arithmétique de base à des programmes de la deuxième chance pour les décrocheurs scolaires en passant par les formations professionnelles.

 

Élèves dans le programme « Read India » Pratham

 

SanDisk est aussi partenaire fondateur de US2020, une organisation qui vise à accroître l'accès aux carrières STEM pour les filles, les minorités sous-représentées et les enfants issus de foyers à faible revenu. SanDisk a fourni plus d'un million de dollars de financement en plus d'organiser des cours particuliers STEM et des opportunités de bénévolat pour les employés sur site et dans nos communautés par l'intermédiaire de partenaires tels que Citizen Schools, Junior Achievement, MentorNet, Breakthrough Collaborative et MOUSEsquad.

 

US2020 vise à augmenter l'accès aux carrières STEM

 

Au niveau universitaire, notre programme de bourses d'études en Chine, au Japon et aux États-Unis a fourni 300 bourses d'une valeur de 3,5 millions de dollars depuis 2012, avec 90 % des fonds accordés aux membres de groupes sous-représentés qui veulent étudier l'informatique et l'ingénierie. Pour ce faire, nous nous sommes associés aux États-Unis avec un certain nombre de groupes, dont l'United Negro College Fund, l'Hispanic Scholarship Fund, Silicon Valley Community Foundation, NSBE, SWE et ABI.

Ce sont quelques-uns des nombreux programmes que nous soutenons aux États-Unis et dans des pays du monde entier.

 

Construire l'avenir

Notre diversité a joué un rôle essentiel pour façonner ce que nous sommes et les succès que nous avons réalisés. Nous croyons que l'augmentation de cette diversité offrira non seulement plus de possibilités à un plus large éventail de personnes, mais apportera aussi un réservoir de perspectives, d'idées et de talents à notre équipe. Et ce sera le moteur de notre succès futur. En restant axé sur la diversité, nous construisons l'avenir pour notre communauté, nos employés et pour SanDisk.