Notre vision

SanDisk® Ventures combine les meilleures caractéristiques des fonds de capital-risque traditionnels avec les connaissances, l'échelle et l'expérience technique des investisseurs stratégiques. Nous offrons la meilleure proposition aussi bien à nos sociétés de portefeuille qu'à nos co-investisseurs. En ce qui concerne les composants, systèmes et logiciels, nous collaborons avec d'importants entrepreneurs et investisseurs qui partagent notre vision en matière de stockage en mémoire, du cloud, des centres de données, du big data, de l’Internet des objets , des appareils mobiles, des appareils portables, et de la réalité augmentée et virtuelle.

Investissements et sorties

Nous aidons nos partenaires à créer de la valeur et à surmonter les obstacles et nous fournissons de nombreuses ressources pour les aider à réussir. Nous nous engageons à promouvoir l'entrepreneuriat et l'innovation avec un capital de 75 millions de dollars. Nos liens étroits avec les meilleurs spécialistes du capital-risque et d'autres investisseurs stratégiques, combinés avec les technologies, les ressources et les dirigeants expérimentés de SanDisk, peuvent vous aider à assurer un avantage concurrentiel.

Répartitions des investissements

Portefeuille

Mobile et Internet des objets

3DR

3DR aide les gens à voir leur monde d'en haut. 3DR, la plus grande société de drones personnels d'Amérique du Nord, est un pionnier pour rendre accessible une technologie de drone avancée et facile à utiliser aux consommateurs pour un large éventail d'exploration et de photographie de tous les jours, et pour les applications utilisant l'analyse de données, la cartographie, la prospection et la modélisation 3D pour l'agriculture, la construction, les infrastructures, la recherche et le sauvetage, et l'étude écologique.

Pour plus d'informations, visitez http://3drobotics.com/

August

August fabrique des produits qui apportent un niveau supérieur de contrôle, de sécurité et de confiance à la maison. Le produit phare d'August, l'August Smart Lock, est un système d'accès matériel et logiciel intelligent qui sécurise le domicile des utilisateurs et leur permet d'envoyer également des clés virtuelles à toute personne à laquelle ils aimeraient donner accès à leurs maisons. Fondée par l'entrepreneur technologique Jason Johnson et le célèbre concepteur Yves Béhar, August a levé 50 millions de dollars de fonds à ce jour et son siège est à San Francisco, en Californie. La société a ouvert sa plateforme cloud aux partenaires de développement de confiance, validés par August, afin qu'ils puissent construire de nouvelles expériences exploitant August Smart Lock et aider l'Internet des Objets à connecter le monde.

Pour plus d'informations, visitez http://www.august.com/

Corephotonics

Corephotonics vise à améliorer de façon spectaculaire la photographie des smartphones en comblant l'écart de qualité entre les appareils photo compacts et les appareils photo numériques à l'aide d'une technologie photographique numérique de pointe. Offrant des conceptions d'appareils photos innovantes qui impliquent des composants mécaniques, optiques et informatiques, Corephotonics affirme que les limites de performance centrales peuvent être transcendées en utilisant des actionneurs avancés, l'optique à ouvertures multiples et des algorithmes de traitement d'image avancés. L'équipe fondatrice de Corephotonics est à l'origine de la photographie numérique dans les appareils commerciaux et est active sur le marché de la téléphonie mobile depuis plusieurs années.

Pour plus d'informations, visitez http://corephotonics.com

Magisto

Magisto est un service cloud pour créer et partager des films personnels de qualité professionnelle. Il sélectionne automatiquement les moments les plus intéressants des vidéos et photos personnels et, comme un monteur vidéo expert, les combine pour raconter une histoire avec des styles et de la musique personnalisés. Magisto peut être utilisé sur les plateformes iOS et Android, et le Web. Il est l'application de création vidéo la mieux notée dans les Google Play et iOS App Stores.

Pour plus d'informations, lisez le communiqué de presse :  SanDisk Ventures investit dans Magisto, le leader dans le domaine du Récit vidéo mobile

Entreprise & Centres de données

Elastifile

Elastifile redéfinit le stockage d'entreprise avec une solution entièrement flash qui fait le lien entre les architectures de centres de données actuelles et émergentes. Combinant la résilience et la richesse fonctionnelle du stockage d'entreprise à la souplesse et à l'efficacité du modèle de coûts de l'architecture à l'échelle du Web, Elastifile offre la performance flash à toutes les applications d'entreprise, tout en réduisant les dépenses de capital et les dépenses d'exploitation des centres de données virtualisés et des clouds privés. 

Nexenta Systems

Nexenta Systems est un leader sur le marché en rapide expansion du stockage défini par logiciel (SDS). La plateforme logicielle de Nexenta, NexentaStor, fournit des solutions de stockage haute performance, évolutives et rentables aussi bien pour les environnements cloud privés que publics. La société compte plus de 5 000 déploiements clients avec plus de 800 pétaoctets de stockage sous gestion. Nexenta s'est associée avec des fournisseurs de technologies clés, notamment Dell, Cisco et d'autres, pour soutenir des déploiements cloud fondés sur des solutions CloudStack et OpenStack.

Pour plus d'informations, lisez le communiqué de presse : SanDisk Ventures investit dans le leader des solutions de stockage définies par logiciel Nexenta Systems

Panzura

Grâce à Panzura, les entreprises peuvent obtenir tous les avantages du stockage cloud dans une plateforme sécurisée, tout en maintenant les caractéristiques NAS et les performances traditionnelles et en fournissant une interconnexion mondiale des utilisateurs et un stockage centralisé. Le système de stockage cloud mondial Panzura s'intègre aux infrastructures existantes sans modification et aux principales plateformes de stockage cloud. Les îles de stockage disparaissent, l'étalement est réduit ou éliminé, les CapEx sont remplacées par les OpEx, les coûts de capacité et de protection des données diminuent, la gestion du système est simplifiée et les utilisateurs partagent des flux de travail communs selon les besoins comme s'ils étaient en local. Panzura : Le stockage cloud rendu continu. Apprenez-en davantage sur www.panzura.com

Pour plus d'informations, lisez le communiqué de presse : SanDisk Ventures investit dans le fournisseur de solutions de stockage cloud Panzura, élargissant la portée du stockage d'entreprise

Pivot3

Pivot3 est un des plus grands fournisseurs de solutions dynamiques hyper-convergées. Les solutions brevetées de Pivot3 peuvent améliorer considérablement la simplicité et la rentabilité des centres de données, en augmentant l'évolutivité de la performance, en réduisant la complexité et le coût, en économisant l'espace disque et l'espace physique, et en assurant la tolérance aux pannes. Grâce à la qualité de service de Pivot3 et à ses capacités de gestion de la virtualisation, les clients peuvent prioriser la performance des données et des applications en fonction de la valeur commerciale. Pivot3 compte actuellement plus de 2 000 clients dans le monde qui déploient plus de 16 000 infrastructures globalement hyper-convergées dans de nombreux secteurs, tels que la vidéo-surveillance, la santé, le gouvernement, le transport, le divertissement, l'éducation, les jeux et la vente au détail.

Pour plus d'informations, visitez http://www.pivot3.com

Stratoscale

Stratoscale redéfinit le centre de données, développant une plateforme logicielle indépendante du matériel faisant converger le calcul, le stockage et les réseaux dans le rack ou le centre de données. Le logiciel de Stratoscale transforme les serveurs x86 standard en une solution d'infrastructure hyper-convergente combinant le stockage haute performance avec des services cloud efficaces, tout en soutenant les conteneurs et la virtualisation sur la même plateforme. La plateforme d'auto-optimisation distribue automatiquement tous les actifs et charges de travail physiques et virtuels en temps réel, fournissant une « économie à l'échelle du rack » pour les centres de données de toutes les tailles avec une efficacité inégalée et une simplicité opérationnelle.

Pour plus d'informations, visitez http://www.stratoscale.com

Tegile Systems

Tegile Systems est le pionnier d'une nouvelle génération de baies de stockage d'entreprise qui équilibrent la performance, la capacité, les caractéristiques et le prix pour la virtualisation, les services de fichiers et les applications de bases de données. Avec la ligne Zebi de baies de stockage hybrides de Tegile, la société redéfinit l'approche traditionnelle du stockage en fournissant une gamme de baies nettement plus rapides que toutes les baies de disques durs traditionnels et beaucoup moins chères que toutes les baies de disques SSD. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.tegile.com. Suivez Tegile sur Twitter @tegile.

Pour plus d'informations, lisez le communiqué de presse : SanDisk investit dans Tegile Systems

Mobile et Internet des objets

Altair Semiconductor

Altair Semiconductor, fournisseur leader de solutions LTE monomode, joue un rôle essentiel dans la réalisation de la vision de l'Internet des Objets. En offrant des solutions de semi-conducteurs LTE monomode, sans le coût élevé engendré par le silicium 3G, les nomenclatures et les redevances de brevets, Altair révolutionne l'écosystème et permet, pour la première fois, l'introduction d'appareils connectés à un coût légèrement supérieur à celui des appareils Wi-Fi.

Les produits d'Altair ont été habilités par les principaux opérateurs sans fil à l'échelle mondiale. Plus de 30 fabricants d'appareils ont sélectionné les chipsets d'Altair comme solution LTE monomode pour équiper plus de 80 appareils d'utilisateur final, notamment les tablettes, les netbooks, les clés USB, les points d'accès portables, les routeurs fixes et les modems, et les applications M2M.

Sony a racheté Altair Semiconductor en février 2016 pour 212 millions $.

Pebbles Interfaces

Pebbles a été achetée par Oculus. Interfaces Pebbles devrait révolutionner la façon dont les gens interagissent avec le monde numérique. La technologie de la société fournit un tout nouveau sens à nos gestes simples et naturels en unifiant les interfaces avec un appareil, une plateforme ou un objet, que ce soit un smartphone, un PC, un téléviseur intelligent - quelle que soit la distance. Peebles Interfaces développe des capteurs de mouvement avancés qui dématérialisent les objets physiques dans l'espace numérique, quelle que soit la portée ou l'angle, sans latence. Le matériel minimal de la société est intégré dans les produits et les appareils de ses partenaires, et devrait réinventer l'expérience du consommateur.

Pour plus d'informations, lisez le communiqué de presse : SanDisk investit dans Pebbles Interfaces

Entreprise & Centres de données

Ravello Systems

Ravello Systems, la société de logiciels de virtualisation imbriquée leader du secteur, favorise un changement fondamental dans l'économie des entreprises en leur permettant d'utiliser les principaux services cloud de leur choix à la demande. Les entreprises peuvent désormais atteindre l'équilibre parfait entre les ressources de cloud privé et public en exécutant leurs applications dans n'importe quel cloud ​​sans frais de migration.

Le 22 février 2016, Oracle a signé un accord pour racheter Ravello Systems.

Pour plus d'informations, visitez http://www.ravellosystems.com/

WHIPTAIL

Whiptail a été vendu à Cisco pour environ 415 millions de dollars, une réussite pour les activités SanDisk. Fondé en 2008, WHIPTAIL est un innovateur du secteur du stockage de données faisant fonctionner une informatique plus économe en énergie et plus rapide pour les entreprises mondiales d'aujourd'hui grâce au stockage flash. La technologie de la société accélère considérablement les performances des applications et réduit les coûts pour les entreprises exploitant le cloud computing, la virtualisation et les big data. Basée à Whippany, dans le New Jersey, WHIPTAIL est gérée par des vétérans de l'informatique de Wall Street et du Fortune 500, et soutenue par des investisseurs dont Ignition Partners, RRE Ventures, Spring Mountain Capital et SanDisk®.

 

 

L'équipe

 

René Christian Hartner

VICE-PRÉSIDENT, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES DE L'ENTREPRISE

M. Hartner a intégré l'équipe Stratégie d'entreprise de SanDisk en janvier 2011. Il supervise les opérations de M&A mondiales, le capital-risque et les activités de développement stratégique des affaires de l'entreprise de SanDisk. Avant SanDisk, il était directeur marketing de VIA optronics et directeur général des divisions Amérique du Nord et Chine de VIA optronics, où il a introduit avec succès la société dans le segment de l'électronique grand public.

M. Hartner a obtenu son diplôme d'ingénieur en génie automobile de l'Université des Sciences Appliquées de Munich, avec une spécialisation en conception structurelle de cellule d'avion. Il a obtenu son MBA avec une spécialisation en finance de la Leavey School of Business de l'Université de Santa Clara.

Aymerik Renard

DIRECTEUR, SANDISK VENTURES

M. Renard a intégré SanDisk en 2014 et dirige les placements en Amérique du Nord en investissant dans l'ensemble des secteurs d’entreprise, que ce soit au niveau du centre de données, des appareils mobiles ou portables, de la réalité augmentée et virtuelle, de la technologie numérique ou de l’Internet des objets .

M. Renard a plus de 22 ans d'expérience dans le développement des affaires et le capital-risque, dont 14 en tant qu’investisseur privé pour Orange-France Telecom Group en Amérique du Nord, période au cours de laquelle il a investi dans des startups impliquées dans les technologies d'entreprise, grand public et opérateur couvrant le matériel, les logiciels et les services.

M. Renard a obtenu sa licence en Sciences de l'information & Systèmes de décision, avec une spécialisation supplémentaire en Politique & Gestion, de l'Université Carnegie Mellon.

Amir Fridman

DIRECTEUR, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES DE L'ENTREPRISE

M. Fridman dirige le développement des affaires de l'entreprise et les opportunités d'investissement à risque de SanDisk en Europe et en Israël. De plus, M. Fridman a occupé le poste de directeur marketing stratégique OEM. Auparavant, il était directeur du marketing stratégique BU Mobile et de la gestion des produits. M. Fridman a rejoint SanDisk en novembre 2006 grâce à l'acquisition de Msystems Ltd.

M. Fridman a obtenu sa licence en sciences informatiques et mathématiques à l'Université de Bar Ilan et son MBA à l'Université de Tel Aviv.

Priyanka Kamat

DIRECTEUR, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES DE L'ENTREPRISE

Mme Kamat ouvre des opportunités de développement des affaires stratégiques de SanDisk en Amérique du Nord tout en participant également à l’évaluation des opportunités d’investissements en coentreprise dans la technologie numérique. Elle a aussi joué un rôle important dans plusieurs activités d'intégration post-fusion et M&A depuis 2011. Mme Kamat a commencé sa carrière dans l'ingénierie et offre une solide expérience dans le développement de produits et de systèmes.

Mme Kamat a obtenu sa licence en électrotechnique à l'université de Mumbai et un master en électrotechnique à l'université de Caroline du Sud. Elle est titulaire d'un MBA de la Haas School of Business de l'Université de Californie, Berkeley.

Événements

 

Vous souhaitez rencontrer SanDisk Ventures et mieux connaître notre approche ? L'équipe participe et intervient régulièrement lors d'événements sur le capital-risque et les start-ups tout au long de l'année.

Axis Cap Digital
9 juin 2016
Paris, France
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Intervenant

COMPUTEX InnoVEX
2 juin 2016
Taipei, Taiwan
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panelist, Venture Capital & Accelerators - The Next Big Thing

HardTalk Taipei
31 mai 2016
Taipei, Taiwan
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Discussion au coin du feu

VentureHacked
26 mai 2016
Palo Alto, Californie
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, Investisseurs

SVOD Technology Investment Conference
25-26 mai 2016
Mountain View, Californie
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Juge, Lancement de start-up

National Hardware Cup Finals 2016
11 mai 2016
Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Juge, Compétition de start-ups de matériel

Korea Innovation Pitch Night
28 avril 2016
San Francisco, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Intervenant

Silicon Catalyst Semiconductor Startup Corporate Venture Capital Panel
20 avril 2016
Palo Alto, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Intervenant

Canadian Financing Forum 2016
22-23 mars 2016
Vancouver, BC, Canada
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Intervenant

SEVC/Fusion 2016
16-17 mars 2016
Tysons Corner, VA, États-Unis
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Intervenant, Financement alternatif/financement participatif

Venture Market West 2016
1-2 mars 2016
Mountain View, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Intervenant, Optimiser le financement d'entreprise/stratégique
Juge, Sessions de démarrage de start-ups

National Hardware Cup San Jose 2016
1er mars 2016
San José, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Intervenant, Comment construire un start-up de matériel réussi
Juge, Lancement de start-up de matériel

What's Hot for 2016 Mobile & IoT Investments Corporate Investor Panel
22 février 2016
San Francisco, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Intervenant

HardTalk San Francisco
28 janvier 2016
San Francisco, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Discussion au coin du feu

Journée de lancement Founders Space
23 octobre 2015
San Francisco, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Juge, Session de démarrage de start-ups

Axis Ottawa
21 octobre 2015
Ottawa, Canada
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, table ronde mondiale
Juge, Session de démarrages de start-ups mobiles

Corporate venture au Brésil
19 et 20 octobre 2015
Sao Paulo, Brésil
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, Investissement international à l'intérieur et à l'extérieur du marché domestique

TechMatch Slovaquie
12 au 16 octobre
Bratislava, Slovaquie
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, Innovation mondiale 
Juge, Compétition de start-ups 

Start-ups de matériel intelligent et relations avec la Chine
6 octobre 2015
Santa Cruz, CA, États-Unis
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, Tendances des start-ups de matériel

Plug and Play IoT Event
Septembre 2015
Sunnyvale, États-Unis
René Hartner, Vice-président, Développement des affaires de l'entreprise
Juge, Lancement de start-up

Série de conférences ACE@Berkeley
27 août 2015
Palo Alto, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, Offres technologiques stratégiques

New York Venture Summit
23 et 24 juin 2015
New York, NY, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, capital-investissement d'entreprise : Ce que vous devez savoir

National Hardware Cup
2 avril 2015
San José, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Juge, Compétition de start-ups

SouthEast Venture Conference
31 mars et 1er avril 2015
Charlotte, NC, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Modérateur, Panel des tendances d'investissement

Israel Machine Vision Conference & Exposition
24 mars 2015
Tel Aviv, Israël
Amir Fridman, Directeur, Développement des affaires de l'entreprise
Juge, Compétition de start-ups

Venture Summit West
10 et 11 février 2015
Mountain View, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, financement d'entreprise : Ce que vous devez savoir

DBF
2 février 2015
Redwood Shores, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
« Discussion au coin du feu » avec Jean-Louis Gassée d'Allegis Capital

Axis Corporate Edition
15 décembre 2014
Tel Aviv, Israël
Amir Fridman, Directeur, Développement des affaires de l'entreprise
Panéliste, HealthTech & Internet des objets

GSA Israel Executive Forum
11 novembre 2014 
Herzliya, Israël
Amir Fridman, Directeur, Développement des affaires de l'entreprise
Discours majeur, Surmonter les goulots d'étranglement pour la mémoire de l'IdO

Innovation Enterprise Corporate Venturing Summit
21 et 22 octobre 2014
San Francisco, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, viabilité du capital-investissement d'entreprise
Juge, Session de démarrage de start-ups

Korean Innovation Night
25 septembre 2014
Palo Alto, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Juge, Session de démarrage de start-ups

Capital-investissement & l'Internet des objets au Founders Space
24 septembre 2014
Palo Alto, CA, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, Perspectives sur l'IdO
Juge, Session de démarrage de start-ups

Axis Ottawa
9 et 10 septembre 2014
Ottawa, Canada
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, lumière sur les investisseurs boursiers Axis
Juge, Session de lancement de start-ups mobiles

New York Venture Summit
16 et 17 juin 2014
New York, NY, USA
Aymerik Renard, directeur, SanDisk Ventures
Panéliste, VC d'entreprise et financement stratégique

GLOBAL DEALMAKERS : CORPORATE STRATEGIES FOR APPLIED INNOVATION
Mars 2014
New York, États-Unis
René Hartner, Vice-président, Développement des affaires de l'entreprise
Intervenant

SanDisk Venture Capital Israel Event
Novembre 2013
Haifa, Israël
René Hartner, Vice-président, Développement des affaires de l'entreprise
Discours inaugural