Reducing Our Environmental Impact

Dans nos opérations comme nos produits, le développement durable en matière d'environnement est une haute priorité. À chaque occasion, nous nous efforçons de réduire notre empreinte et de faire des choix intelligents pour contribuer à un avenir plus vert.

Efforts pro-actifs en faveur de l'environnement
dans nos produits

Nous nous efforçons d'éliminer les métaux lourds et les substances toxiques dans la fabrication de nos produits. Selon notre politique environnementale complète, nous demandons à nos fournisseurs de réduire ou d'abandonner l'utilisation de ces produits chimiques et nous travaillons en étroite relation avec les instances réglementaires afin de relayer ces informations. Pour contrôler la conformité, nous conduisons des essais périodiques en laboratoire et nous auditons nos fournisseurs. De plus, nous avons sensiblement accru nos efforts visant à réduire nos emballages. Nos guides de garantie et de démarrage rapide sont désormais disponibles en ligne. Nous utilisons également des matériaux facilement recyclables."

Nos produits sont conformes aux réglementations et aux exigences environnementales internationales, notamment à la norme européenne RoHS portant sur la réduction de l'utilisation des substances dangereuses et à la norme européenne REACH (Regulation, Evaluation and Authorization of Chemicals).

NOS ÉTABLISSEMENTS TOURNÉS VERS L'AVENIR

Nous cherchons à optimiser notre rendement opérationnel tout en réduisant l'empreinte environnementale de nos établissements du monde entier.

Siège social Milpitas

  • Nous avons installé des stations de recharge pour véhicules électriques afin d'encourager les employés à utiliser des véhicules de remplacement à haut rendement énergétique.
  • Nous avons installé des fenêtres à faible émissivité et l'éclairage LED dans les bâtiments pour réduire la consommation d'énergie.
  • Nous avons effectué une évaluation de leadership en matière d'énergie et d'environnement LEED-EB pour optimiser nos rendements

Établissement de production de Shanghai

  • Le système énergétique de refroidissement permet de réduire la consommation électrique de plus de 2,5 millions de kilowatts heure par an.
  • Nous avons installé un système de récupération de chaleur, réduisant la consommation de gaz naturel de 413 000  mètres cubes par an.
  • Nous avons installé un éclairage LED, réduisant notre empreinte carbone de 75 tonnes par mois ou 900 tonnes par an.
  • Deux nouveaux systèmes de récupération et de recyclage de l'eau économisent plus de 200 000 tonnes d'eau par an.

 

Carbon Disclosure Project

Nous avons conduit notre première évaluation CDP (Carbon Disclosure Project, ou projet de divulgation des émissions de carbone) portant sur les réalisations engagées en 2011, qui a permis de révéler que nous étions sur un pied d'égalité avec les autres leaders du secteur.

Nous avons effectué notre deuxième évaluation CDP en 2012, avec des améliorations significatives dans les domaines de la gouvernance, vérification, gestion des émissions et du reporting. Nous continuons à nous efforcer de devenir un chef de file CDP dans l'avenir. Lisez notre publication complète sur le CDP.

Une efficience informatique maximale

Nous alignons nos objectifs commerciaux sur nos initiatives environnementales grâce à des efforts continus. Notre engagement en faveur de l'informatique écologique se traduit par des choix technologiques, l'architecture informatique et l'emploi de technologies par les employés dans toute l'entreprise :

Centre de données

  • Refroidissement amélioré par la gestion de la circulation de l'air
  • Éclairage peu gourmand en énergie, refroidissement par l'air extérieur et autres sources énergétiques
  • Virtualisation et regroupement sur un équipement plus récent, plus dense et plus économe en énergie
  • Gestion avancée du stockage à l'aide de disques SSD afin de réduire la consommation et le gâchis énergétiques

Environnement informatique des employés

  • Norme mondiale d'équipement satisfaisant ou dépassant les lignes directrices de rendement ENERGY STAR
  • Utilisation d'ordinateurs portables avec écrans LCD afin de réduire la consommation énergétique
  • Gestion de l'énergie des ordinateurs et technologies de client léger telles que les disques SSD
  • Impression recto-verso, cartouches de toner recyclables et imprimantes offrant un meilleur rendement

Réduction des déplacements

  • Utilisation accrue des visio-conférences
  • Utilisation des conférences Web, des e-mail et des messageries instantanées pour partager des documents et communiquer en temps réel