FAIRE PROGRESSER LA RESPONSABILITÉ SOCIALE

Chez SanDisk, l'intégrité absolue est au cœur de notre identité. Nous nous approchons au plus près des normes internationales pour faire avancer la responsabilité sociale. Des politiques de travail et d'approvisionnement aux questions de santé et de sécurité, nous faisons passer les personnes avant le reste.
 

Dignité et respect

Qu'il s'agisse de notre personnel interne ou des personnes qui interviennent dans notre chaîne d'approvisionnement, nous travaillons d'arrache-pied pour garantir le bon traitement des personnes. Nous croyons en l'équité des salaires et interdisons le travail forcé, enchaîné, non volontaire, le travail des enfants, l'esclavage ou le trafic d'humains. Nous encourageons également la communication ouverte avec la direction et respectons le droit des employés de collaborer librement, selon leur volonté, libres de tout harcèlement ou de toute intimidation.

Refuser les produits miniers issus des zones de conflits armés

SanDisk adopte le standard de l'industrie pour l'élimination du tungstène, de l'étain, du tantale et de l'or (« minerais du conflit »), directement ou indirectement financés ou qui profitent aux groupes armés provenant de mines illégales en République Démocratique du Congo (RDC) ou un pays voisin. En conséquence, nous avons créé et mis en œuvre une politique d'entreprise demandant à nos fournisseurs d'adopter et d'appliquer une politique similaire relative à l'exclusion des minerais du conflit ainsi que d'effectuer régulièrement une diligence raisonnable et de procéder aux divulgations requises. En tant que membre de l'EICC (Electronic Industry Citizenship Coalition), nous travaillons avec des groupes de l'industrie comme la Conflict-Free Sourcing Initiative (CFSI) pour développer et mettre en œuvre des normes, des outils et des pratiques. À ce jour, SanDisk a déjà fait des progrès significatifs en ayant récemment été reconnu par le Projet Enough, importante organisation non gouvernementale (ONG) experte de la question, comme entreprise ayant procédé aux plus probantes améliorations du secteur électronique et en ayant été classé au troisième rang dans le Rapport Annuel 2012 du Projet Enough. Nous utilisons le modèle EICC GeSI pour identifier les fonderies/raffineurs pouvant traiter des minerais du conflit pour les produits SanDisk. Les fonderies/raffineurs identifiés par nos fournisseurs qui sont répertoriés comme conformes ou validés par l'ICSE sont énumérés ci-dessous.

Sécuriser le lieu de travail

La santé et la sécurité de nos employés sont essentielles chez SanDisk. Nous faisons notre possible pour réduire l'exposition des employés aux dangers potentiels de sécurité par le biais de contrôles opérationnels et administratifs, du port de l'équipement de protection individuelle et d'opérations de maintenance préventive. Nous adoptons une approche pro-active pour trouver une solution aux situations potentiellement dangereuses et nous mettons en place des contrôles pour réduire leur probabilité d'apparition et leurs conséquences.

En savoir plus :

La politique sur les minéraux du conflit de SanDisk (PDF)
Liste des fonderies/raffineurs de SanDisk-ICSE (PDF)
Déclaration de violation du code de conduite et d'éthique (PDF)
Code de conduite professionnel de SanDisk pour l'ensemble du groupe (PDF)
Déclaration de SanDisk sur la California Transparency Supply Chain Act (PDF)
Certificat OHSAS 18001 SanDisk Semiconductor Shanghai