BASE DE CONNAISSANCES VIDÉO SANDISK

Définitions

Vidéo HD

La vidéo haute définition (vidéo HD) fait référence à la vidéo de qualité et de résolution supérieures à la vidéo de définition standard. Les résolutions d'affichage sont de 1 280  x 720 pixels x 30 ips pour la vidéo HD 720p. La prise en charge de la vidéo peut varier en fonction du périphérique hôte, des attributs des fichiers et d'autres facteurs.

 

Vidéo Full HD

La vidéo haute définition (vidéo Full HD) fait référence à la vidéo de qualité et de résolution encore supérieures à celles de la vidéo HD. Les résolutions d'affichage sont de 1 920  x 1 080 pixels x 30 ips pour la vidéo Full HD 1080p. La prise en charge de la vidéo peut varier en fonction du périphérique hôte, des attributs des fichiers et d'autres facteurs.

 

Vidéo HD 4K/4K Ultra

La résolution 4K est un terme générique pour les unités d'affichage ou les contenus dont la résolution horizontale est de l'ordre de 4 000 pixels. Plusieurs résolutions 4K existent dans les domaines de la télévision numérique et du cinéma numérique. Dans l'industrie de la projection cinématographique, Digital Cinema Initiatives (DCI) est la norme 4K dominante. La prise en charge de la vidéo peut varier en fonction du périphérique hôte, des attributs des fichiers et d'autres facteurs.

L'ultra haute définition (UHD) est un mot-parapluie englobant des résolutions supérieures (davantage de pixels) que celles des téléviseurs HD, ainsi que des couleurs plus réalistes et des fréquences d'images plus élevées.

Quand le terme est utilisé dans un contexte domestique, 4K/UHD signifie que l'écran du téléviseur a une résolution d'au moins 3 840 pixels de large sur 2 160 pixels de haut, ce qui en fait l'équivalent de deux écrans 1080p en hauteur et deux en longueur. Cette résolution était autrefois connue sous le nom de Quad HD.

Une autre résolution, connue sous l'appellation 4K x 2K (4 096 x 2 160 pixels), est utilisée par certains projecteurs et bon nombre de caméras professionnelles. Elle tombe aussi sous l'appellation parapluie 4K/UHD.

Depuis l'arrivée de la 4K, quatre normes de résolution sont principalement utilisées à la maison : la définition standard (480p/540p), la haute définition (720p), la Full HD (1080p) et l'ultra haute définition (2160p).

 

Classe de vitesse de vidéo

Il existe deux sortes de classifications de vitesse vidéo : la classe Vitesse et la classe Vitesse UHS. Cela indique la vitesse d'écriture soutenue minimale nécessaire à l'enregistrement vidéo, de sorte qu'une vitesse minimum et constante soit garantie pour les caméscopes et les caméras. La classe de vitesse est désignée comme Classe 2, 4, 6 et 10, et la classe de vitesse UHS est désignée comme Classe de vitesse UHS 1 ou Classe de vitesse UHS 3.

Les cartes de classe supérieure prennent en charge des vitesses de transmission plus élevées et des enregistrements vidéo de meilleure qualité. Les cartes mémoire SanDisk de Classe 4 sont idéales pour l'enregistrement d'une vidéos HD, et les cartes mémoire de Classe 10, Classe de vitesse UHS 1 et Classe de vitesse UHS 3 prennent en charge l'enregistrement vidéo Full HD et 4K Ultra HD. Consultez la notice de votre caméscope/caméra pour connaître la classe recommandée pour votre appareil.

Pour les cartes CompactFlash, consultez la Garantie de performance vidéo (VPG). VPG-20 signifie une Garantie de performance vidéo pour assurer un enregistrement vidéo à une vitesse d'écriture soutenue minimale de 20 Mo/s. VPG-65 signifie une Garantie de performance vidéo pour assurer un enregistrement vidéo à une vitesse d'écriture soutenue minimale de 65 Mo/s. Les performances peuvent être inférieures en fonction du périphérique hôte. 1 Mo = 1 000 000 d'octets.

 

Évaluations de classe de vitesse1

Classe 2 Vidéo standard
Classe 4 Vidéo HD
Classe 6 Vidéo Full HD
Classe 10 Vidéo Full HD
Classe de vitesse UHS 1 (U1) Vidéo Full HD. Prend en charge l'enregistrement vidéo en temps réel.
Classe de vitesse UHS 3 (U3) Full HD et vidéo 4K. Prend en charge l'enregistrement vidéo en temps réel.

 

UHS-I

UHS signifie ultra haute vitesse. Les produits SDHC et SDXC compatibles UHS-I offrent des vitesses d'interface de bus capables de prendre en charge une vitesse de transfert de données théorique pouvant aller jusqu'à 104 Mo/s, soit quatre fois plus rapide que la vitesse de transfert possible précédente de 25 Mo/s. (Un périphérique hôte prenant en charge UHS est requis pour atteindre ces performances plus élevées.) Les cartes compatibles UHS-I sont entièrement rétrocompatibles pour les hôtes non UHS. Toutefois, les performances pour ces hôtes seront limitées par les capacités d'interface de bus de l'hôte.

 

UHS-II

UHS-II est la toute dernière et la plus rapide interface de carte SD disponible pour communiquer avec les hôtes de caméra/caméscope et les ordinateurs, avec des vitesses de bus maximales pouvant atteindre 312 Mo/s. Les cartes compatibles UHS-II sont entièrement rétrocompatibles pour les hôtes UHS-I. Toutefois, les performances pour ces hôtes seront limitées par les capacités d'interface de bus de l'hôte.

Vous pouvez également utiliser des cartes haute vitesse et à vitesse normale avec les périphériques hôtes UHS-I. Les performances supérieures obtenues par un périphérique hôte UHS-II ne sont possibles qu'avec une carte mémoire UHS-II.

Tableau de capacités

Les fabricants de périphériques utilisent différents codecs de compression (MPEG-4, H.264, etc.) et vitesses de transmission, ce qui entraîne des tailles de fichiers variées. Pour obtenir plus d'informations, consultez le manuel d'utilisation de votre périphérique hôte.

 

 

 

Avis d'information

1. La classe de vitesse UHS 1 désigne une option de performances visant à soutenir un enregistrement vidéo en temps réel avec un périphérique hôte compatible UHS. La classe de vitesse UHS 3 désigne une option de performances visant à soutenir un enregistrement vidéo en temps réel avec un périphérique hôte compatible UHS.