Profil exécutif

Sumit Sadana

Directeur général adjoint, directeur de la stratégie et directeur général, Solutions d'entreprise

Sumit Sadana supervise la stratégie de SanDisk en tant que directeur stratégique de la société, un rôle qu'il occupe depuis avril 2010. Sadana occupe aussi le poste de directeur général de Solutions d'entreprise de SanDisk et supervise le développement et l'exécution des solutions d'entreprise dans la société. Auparavant, il était président de Sunrise Capital. Sumit avait également occupé le poste de directeur général adjoint de la stratégie et du développement et directeur de la technologie chez Freescale Semiconductor. Il a débuté sa carrière chez IBM où il a assumé plusieurs fonctions, notamment au développement produit, au développement logiciel, aux opérations, à la planification stratégique, au développement des activités ainsi que des fonctions de management. Sumit est titulaire d'une licence en électricité de l'Indian Institute of Technology (ITT) à Kharagpur et un master en électricité de l'université de Stanford. Il est membre du conseil d'administration et du comité de rémunération du conseil d'administration de Silicon Laboratories (NASDAQ : SLAB), et membre du conseil d'administration de la Second Harvest Food Bank, au service de la Silicon Valley, une société 501(c)(3).