C.S. Ling

C.S. Ling

Membre de SanDisk Extreme Team

C.S. Ling (www.cslingphotography.com) est une photographe naturaliste, enseignante et conférencière, de renommée internationale, résidant à Singapour, dont les images envoûtantes de paysages et d’animaux en voie de disparition lui ont valu une importante renommée, et ont inspiré des étudiants et amateurs de photographie de tous les âges à travers la planète.

Ling a reçu de nombreuses distinctions et récompenses. En 2011, elle a été nommée dans la liste « Great Women of Our Time (Arts & Media) » (Grandes femmes de notre époque, Arts et Médias) du Women’s Weekly Magazine de Singapour, et désignée comme un « Green Role Model » (personne modèle pour l’écologie) par le National Geographic Explorer et Nikon Singapour. En 2012, elle a reçu la distinction « Grand Prize for Nature’s Best Photography » (Grand prix de la meilleure photographie naturaliste) des « Windland Smith Rice International Awards », et son travail primé a été exposé au Smithsonian National Museum of Natural History en 2013 et 2015. Ses oeuvres sont également exposées à Singapour, au Japon, en Russie, à Dubaï, en Malaisie et Italie.

Ses oeuvres ont été publiées dans le monde entier, principalement dans le National Geographic Explorer, Asian Geographic, SilkWinds, et sur le site Web BBC Wildlife, de même que présentées à la famille royale. En 2014, lorsque le Président de Singapour, le Dr Tony Dan, s’est rendu au Royaume-Uni, il a offert au Prince Philip, Duc d’Édimbourg, une photographie encadrée de l’une des oeuvres de Ling.