Dom Daher

Photographe de sports extrêmes

 

 

Matthew Jordan Smith

Dom Daher

Membre de SanDisk Extreme Team

Dominique Daher (www.domdaher.com) est un homme très occupé. Un photographe de sport extrême au maximum, il a récemment travaillé sur un grand nombre de différents projets où il a photographié le freeride en Alaska, le football de rue à Paris, la moto aux États-Unis et le VTT en Australie.

Le contenu de l'étui de l'appareil photo de Dominique dépend de la tâche à accomplir. Généralement, il a deux appareils photo Canon (un 1DMK3 et un 5DMK2) et plusieurs objectifs. Il souligne l'importance de bonnes cartes mémoire, étant persuadé que la vitesse et la capacité de la carte sont essentielles, en particulier lors de la prise de photos en mouvement. Les photographes ne peuvent tout simplement pas se permettre de manquer une prise de vue parce que leur carte mémoire est pleine ou le tampon a été surchargé. Parce que perdre ou détruire une image est la pire des choses qui puisse arriver, Dominique se déplace toujours avec deux copies de ses photos conservées à deux endroits différents.

S'il le pouvait, il stockerait toutes ses photos sur ses cartes mémoire SanDisk Extreme® car elles fournissent le mécanisme de stockage le plus stable. C'est pour cette raison qu'il réutilise ses anciennes cartes comme périphériques de stockage.