Nick Didlick

Nick Didlick

Membre de SanDisk Extreme Team

Nick Didlick (http://visualmediaproducer.com) a commencé à prendre des photos parce qu'il adorait les paysages sauvages de Colombie-Britannique. À l'époque, il ne se doutait pas qu'un jour ses clichés lui vaudraient des récompenses, ni qu'ils s'afficheraient en première page des journaux et des magazines les plus diffusés dans le monde.

Au départ, il cherchait simplement à saisir la beauté du monde naturel, mais très vite, il prit l'habitude d'emporter un Nikon avec lui en plus de ses pitons et ses cuissardes. Il ne fallut pas longtemps pour que sa passion pour la photographie se transforme en véritable carrière.

Après ses débuts dans des hebdomadaires près de Vancouver, il commença à travailler pour les quotidiens de grandes villes et des agences de presse internationales. Aujourd'hui, il explique qu'il n'a pas vraiment eu le choix. « J'aime prendre des photos et l'appareil photo m'a choisi. Je l'ai simplement passé autour de mon cou avant de me lancer dans l'aventure. »

Et quelle aventure ! Sa carrière commence à prendre de la vitesse en 1979 lorsque Nick, alors âgé de 22 ans, rejoint United Press Canada (filiale canadienne de United Press International). Il voyage un peu partout pendant les cinq années suivantes, à l'affût de l'actualité mondiale lors de ses missions en Amérique du Nord et du Sud et en Europe. En 1985, il commence à travailler pour la Reuters News Pictures Service, récemment constituée à Bruxelles en Belgique, avant d'être transféré à Londres en Angleterre au poste de photographe directeur adjoint pour le Royaume-Uni et l'Irlande.

Nick est élu Journaliste Reuters de l'année en 1988 : c'est la première fois que ce prix est attribué à un photojournaliste Reuters. Il est également nominé à deux reprises pour le prix Pulitzer. Après avoir vécu dans ses valises pendant près de 10 ans, allant d'une zone sensible à une autre, Nick revient en Colombie-Britannique, où il rejoint The Vancouver Sun en 1990.

Nick est un pionnier de la photographie numérique (il abandonne les pellicules en 1994 au profit d'appareils photo numériques) et, en 2001, il quitte le monde des journaux pour fonder une agence de conseil et de photographie, spécialisée dans les conseils en photo numérique, vidéographie, conception Web et réseaux sociaux,

Au cours de ses 40 années de carrière en tant que photographe professionnel, Nick a couvert des Jeux olympiques, des Super Bowl, des finales de la Coupe Stanley, des sommets des superpuissances, des tournées royales, des catastrophes naturelles, des émeutes et d'autres conflits. Ses photos sont apparues à la une d'un grand nombre des plus grands journaux et magazines au monde, notamment le International Herald Tribune, The New York Times, The Times of London, The Sydney Morning Herald, Stern, le Time, Newsweek, Vanity Fair et Rolling Stone.

Aujourd'hui, Nick continue à exercer la photographie (http://overvancouver.com) depuis sa ville d'origine, Vancouver en Colombie-Britannique, où, lorsqu'il n'est pas en mission ou en rendez-vous avec des clients internationaux, on peut le voir faire du rafting sur les rivières à saumon ou de la randonnée avec un Nikon autour du cou.

Rencontrez l'équipe SanDisk Extreme

Cliquez sur la vignette pour voir la page de membre de l'équipe.

LÉGENDES PHOTO

NATURE & FAUNE

Paysages

Vidéo professionnelle

Sport

Mariage

Mode

Photojournalisme & Voyage

 

 

Obtenir les meilleures offres
sur les produits SanDisk

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour recevoir les actualités et dernières offres sur les produits SanDisk.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide
Vous devez choisir une option.

Merci de votre inscription.